Mardi 23 décembre 2 23 /12 /Déc 23:16

Travestisme et transexualité

 

 

 

 

 

 

 

 

L'éonisme ou  travestisme a pour origine étymologique le nom du chevalier d'Eon qui était au service du roi Louis XV au 18ème siècle.


Il s'agit du besoin d'un individu de porter des vêtements du sexe opposé. L'image classique du travesti est celle d'un homosexuel qui s'habille avec des vêtements de femme pour se sentir " dans la peau " du sexe opposé et donc, d'une certaine manière, masquer et refouler son homosexualité. Le travesti peut ainsi adopter les habitudes et le comportement d'une femme afin de s'identifier totalement à elle.


Il peut s'agir d'un jeu ponctuel ou d'un malaise moral. Les travestis peuvent être des homosexuels, ou des hétérosexuels ayant des tendances homosexuelles refoulées. D'autres hétérosexuels se travestissent uniquement pour s'amuser...


Le travestisme est devenu à la mode de nos jours avec le phénomène des Drag Queens qui a révélé au grand jour cette déviation comportementale.

 

 

 

La transexualité



 

Certaines personnes pensent au fond d'eux mêmes qu'ils appartiennent au sexe opposé à celui de leur corps. Ils ou elles se sentent " filles manquées " ou " garçons manqués " et victimes d'une injustice de la nature qui les a empêché de naître du sexe opposé. Ils essayent donc de devenir la femme, ou l'homme, qu'ils auraient voulu être. Ce malaise se manifeste en général dès leur enfance. Ce cas extrême, où s'habiller comme l'autre sexe n'est pas un jeu mais la recherche d'une véritable identité, est le transsexualisme. Ces personnes sont victimes d'un profond déséquilibre psychologique et rejettent et haïssent leur corps d'homme ou de femme en le considérant comme étranger et contraire à leur personnalité. De récentes études ont montré qu'un déséquilibre hormonal pendant la vie embryonnaire pouvait en être la cause : l'embryon recevrait suffisamment d'hormone mâle pour développer le pénis, mais pas suffisamment pour développer un "esprit" masculin.

 
Ainsi, certains hommes ou femmes décident de subir des interventions chirurgicales et hormonales afin d'acquérir le corps qui correspond à leur personnalité, avec les signes extérieurs du sexe dont ils ont été privés à leur naissance. Cependant, un changement total et réussi de sexe est impossible et ces interventions ne procurent réellement qu'une apparence, une imitation. Un homme opéré et à qui on a construit un vagin pourra faire illusion, mais ne pourra évidemment jamais procréer.


Certains pays tels que la France, la Grande-Bretagne, la Suède ou le Danemark acceptent que les transsexuels modifient leur état civil en changeant le sexe indiqué sur leurs papiers d'identité, à condition de présenter le certificat médical de l'opération chirurgicale.



Par Anaïs - Publié dans : Articles divers - Communauté : Plaisirs des sens...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 24 décembre 3 24 /12 /Déc 15:41

Conversation érotique et la façon d'exprimer ses fantasmes

 

 

 

 




Au lit ou ailleurs, l'art subtil de la conversation érotique et la formulation de vos désirs les plus osés peuvent ajouter du piquant dans votre vie sexuelle.


Plusieurs livres peuvent être trouvés dans les boutiques érotiques de votre quartier, ainsi que dans certaines librairies spécialisées ou même en ligne. Certaines boutiques érotiques (liens vers boutiques érotiques & Vidéos XXX) offrent aussi des ateliers de conversations érotiques, à des prix abordables. Ces ateliers peuvent être suivis seul ou avec votre partenaire.

 



Des phrases simples

 



Les experts suggèrent de commencer avec des phrases simples, qui sont en fait des faits. Un commentaire tel que "J'adore lorsque tu es nu" peut sembler un peu banal, mais en réalité, qui n'a pas envie d'entendre ça de la part de son partenaire. Le truc est d'être franc dans vos propos et de ne dire ce que vous pensez vraiment. Et non de dire ce que vous croyez que votre partenaire veut entendre !

 



La pratique fait le pro

 



Prenez vos dialogues sexy au sérieux et faites un peu de recherche. Faites quelques séances de remue-méninges pour bien cibler ce qui vous attirent chez votre partenaire, ou partenaires, et ce qui vous excite. Tenez un journal de bords de vos découvertes; vous pourrez vous y référer avant un rapprochement plus intime. Plus vous êtes honnête, plus vous aurez de plaisir.

 



Le ton de voix

 



Votre ton de voix peut déterminer si votre message se rend bien ou non. Selon les experts, trouver votre ton de voix qui convient à vos confessions signifie aussi trouver votre voix la plus sensuelle. Mais sachez différencier les contextes. Tout le monde n'apprécie pas le champagne et les roses; votre partenaire et vous préférez peut-être une approche plus directe et bestiale que romantique et douce. Essayez tout ce qui vous passe par la tête !

 



Voici ce que je veux

 



Certains d'entre nous savent mieux exprimer leurs désirs que d'autres.

C'est peut-être dans notre code génétique ou même dans notre éducation, mais une chose est certaine : au lit, ou peu importe l'emplacement de nos ébats, nous voulons tous atteindre le septième ciel. Et il n'y a aucune gêne à y arriver à votre façon. Vous ne suppliez pas, vous proposez. À moins de prendre un ton un peu plus autoritaire, ce qui peut aussi faire beaucoup d'effet à votre partenaire.

 



Soyez clair !

 



La seule règle universelle, des plaisirs doux à ceux un peu plus pervers, est celle de la spécificité. Plus vous exprimer clairement ce que vous voulez, plus votre partenaire et vous serez heureux. Parfois, vous ne le savez pas toujours vous-même, prenez donc le temps de découvrir ce qui vous fait plaisir, particulièrement parmi les caresses ou parties particulièrement sensibles de votre corps. Vous risquez d'être agréablement surpris de vos découvertes et de ce qu'elles peuvent amener à votre couple. Donc, soyez clair !



Par Anaïs - Publié dans : Articles divers - Communauté : Plaisirs des sens...
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

Articles divers

Tout sur les femmes

Tout sur les hommes

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus