Mardi 23 décembre 2 23 /12 /Déc 22:14

L'Echangisme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'échangisme est une pratique consistant à changer de partenaire sexuel entre couples afin de satisfaire une excitation supplémentaire. Il peut aussi s'agir d'un couple où l'un des deux éprouve du plaisir à regarder l'autre dans un rapport sexuel avec une tierce personne. A l'extrême, un couple peut décider de participer à une "orgie", appelée aussi "partouze", avec de nombreux autres couples et donc de multiples partenaires.

 

 


Causes





L'échangisme se manifeste par le désir de vivre de nouvelles aventures et d'assouvir des fantasmes communs au sein du couple. Il peut également s'agir d'un couple qui souffre d'une lassitude sexuelle et ne peut plus obtenir du plaisir de manière autonome.


Selon l'ACSF, dans son rapport "Les comportements sexuels en France" publié dans la Documentation française, il semblerait que quatre fois plus d'hommes que de femmes aie pratiqué l'échangisme (4 % des Français contre 1 % des Françaises) et cinq fois plus d'hommes que de femmes ont essayé le triolisme (10 % contre 2 %). Il serait erroné d'imaginer que les femmes qui acceptent les échanges de couples sont autant de nymphomanes prêtes à coucher au moindre prétexte. La liberté sexuelle, fer de lance des swingers (le terme universel pour désigner l'échangisme) n'a jamais signifié de s'offrir à n'importe qui. Le savoir-vivre et les bonnes manières font parties des habitudes des couples libertins.

 

 


Où et comment pratiquer ?





La réputation sulfureuse de l'échangisme a pendant très longtemps confiné la pratique dans le secret du domicile privé. L'explosion du phénomène depuis quelques années en France a contribué au développement de nombreuses adresses dans l'hexagone. Clubs, bars, saunas, restaurants, instituts spécialisés : on recense ainsi près de 500 adresses coquines sur l'ensemble du territoire. Il n'y a donc pas que les boîtes de nuits échangistes pour permettre aux couples de se rencontrer.

Certains établissements acceptent les hommes ou les femmes en solo, moyennant un prix d'entrée supérieur.


En se rendant pour la première fois dans un lieu échangiste, on est souvent étonné par la bonne conduite adoptée par chacun. On s'attend à rencontrer des dépravés et l'on tombe sur des gens très bien élevés!

D'autre part, aucun risque de faire les frais d'une personne saoule. C'est la grande différence avec une discothèque traditionnelle où officiellement on vient danser, alors qu'on ne pense qu'à "brancher" quelqu'un. Chez les échangistes, on vient clairement pour ça. Et personne ne force personne...

Tout le monde a le droit de dire non à n'importe qui et n'importe quoi, sans avoir à donner d'autre explication. La première fois, rien n'empêche de juste venir pour regarder. Il faut avoir envie de se faire plaisir et donc être d'accord avec son ou sa partenaire.


Bien souvent, ce sont surtout les hommes qui souhaitent proposer cette expérience à leur conjointe. Comment convaincre ma femme d'aller dans un club échangiste ?

Règle principale : ne jamais l'emmener sans lui dire exactement où elle va. Un bon moyen: parler de ses fantasmes respectifs ensemble, franchement et ouvertement, sans utiliser de détours ! Une fois sur place, il vaut mieux la laisser observer. Si elle se sent excitée et intéressée, vous le saurez très vite !

 

 


Dangers





La pratique de l'échangisme peut contribuer à mettre le couple en péril si les deux partenaires ne peuvent plus s'apprécier sexuellement, ne réussissant plus à assouvir leurs désirs que dans la rencontre avec d'autres couples. Il convient également de ne pas se laisser enfermer dans un sentiment de jalousie, forcément destructeur. Si votre couple ne repose pas sur une confiance et une complicité mutuelle suffisamment solide, si vous avez des difficultés de communication avec votre conjoint(e), alors mieux vaut passer votre chemin. L'échangisme ne réglera pas vos éventuels problèmes, il ne fera que les aggraver. Il est donc conseillé d'être en parfaite forme conjugale ! L'échange de couple ne réparera pas une relation détériorée. En revanche, la pratique peut enrichir une relation déjà de qualité.



Par Anaïs - Publié dans : Articles divers - Communauté : Plaisirs des sens...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 23 décembre 2 23 /12 /Déc 22:20

Le fétichisme

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fétichisme est un comportement sexuel qui confère à un objet particulier ou une partie du corps un pouvoir érotique.

 

 

 

Causes



 

Le fétichisme est à considérer comme une déviance sexuelle, plus ou moins perverse selon les individus. Un déséquilibre psychologique se situe généralement à l'origine du comportement. D'après Freud, le fétichiste a une peur profonde de la femme, due à son absence de pénis provoquant l'angoisse de castration. Ne pouvant l'affronter directement, le fétichiste jouit de la femme de façon indirecte en recherchant le contact avec un objet de substitution.


Les sexologues ne sont en fait pas tous du même avis sur les causes du fétichisme sexuel. Certains avancent l'hypothèse que les hommes deviennent fétichistes parce qu'ils ont été en contact dans leur enfance avec un objet les ayant stimulé sexuellement. Cette théorie, dite de l'empreinte, considère que la première émotion sexuelle de l'individu resterait accroché à la situation ou l'objet qui l'a provoqué. L'orgasme qu'il obtient la première fois est tellement intense qu'il cherche encore à le ressentir toute sa vie durant, sans jamais y parvenir autrement qu'avec l'objet ou la situation donnée.


D'autres sexologues estiment plutôt que le fétichisme sexuel tire son origine dans la signification et la perception faite de l'objet ou d'une partie du corps par l'individu. Par exemple, un fétichiste des seins ne peut jouir qu'en présence d'une femme aux seins volumineux. Les psys y voient une signification maternelle associée à un besoin affectif.

 

 

 

Types d'objets



 

Dans l'absolu, n'importe quel objet peut satisfaire le fétichiste, dès lors qu'il devient incontournable à la satisfaction de son désir. Cependant, il s'agit la plupart du temps d'un matériel évoquant directement les femmes ou leurs organes génitaux. La lingerie figure en bonne place: bas, culottes, dentelles, guêpières, quand ce n'est pas la matière proprement dite qui est vénérée. Du latex à la soie en passant par le cuir, le vinyle et bien sûr l'indémodable coton, les fétichistes n'ont que l'embarras du choix.


Les accessoires féminins offrent également un large éventail. A commencer par les bottes et chaussures, souvent à talons aiguilles. Les bijoux, les foulards, les châles, constituent autant d'objets de fantasmes chez certains adeptes.

 

Le corps de la partenaire est aussi une grande source d'inspiration, les pieds et les fesses semblant remporter un vif succès. Les adorateurs du gros orteil ou des postérieurs dodus déclinent leur passion extrême selon leurs propres affinités. Il y a ceux qui se contentent de voir et puis ceux qui éprouvent le besoin d'en faire plus: attacher, ligoter, fouetter, écraser... On constate ainsi de nombreuses passerelles entre le fétichisme et le sadomasochisme.



Par Anaïs - Publié dans : Articles divers - Communauté : Plaisirs des sens...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Articles divers

Tout sur les femmes

Tout sur les hommes

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus