Mercredi 24 décembre 3 24 /12 /Déc 16:50

Tout savoir sur l'orgasme masculin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'orgasme

 

 

 

Il représente pour l'homme à la fois le point culminant du plaisir sexuel et le sentiment de libération procuré par l'éjaculation, celle-ci se produisant en général pendant ou à la fin de l'orgasme. Cette sensation intense très agréable tant physiquement que mentalement survient au cours du rapport sexuel, pendant la masturbation ou même parfois inopinément durant le sommeil.

 

 

Les manifestations extérieures.



 

Certains signes peuvent aider les femmes à identifier un orgasme imminent: rougeurs, sueurs, tremblements, verge plus dure peuvent constituer les premiers indices. D'autres manifestations passent plus rarement inaperçues : halètements, gémissements, grognements ou même cris exubérants. Ne soyez pas pour autant inquiètes ou vexées s'il se tait : un homme peut très bien avoir un orgasme en silence.

 

 

 

Les facteurs jouant sur l'intensité de l'orgasme.



 

Facteurs diminuant le plaisir : une éjaculation rapide arrive souvent après une période d'abstinence prolongée et peut rendre la chose moins agréable. Il peut être utile de se masturber d'abord avant le rapport sexuel.

 

Facteurs augmentant l'intensité de l'orgasme : en se concentrant sur la chose, en ne laissant pas son esprit vagabonder, le plaisir est souvent décuplé. Si la femme est active, elle mènera son partenaire plusieurs fois au bord de l'orgasme, en stoppant toute stimulation, avant de le laisser enfin éjaculer. Pour certains, une fellation (en stimulant le frenulum) peut rendre l'orgasme plus aigu et plus long.

 

 

 

Les étapes de l'orgasme.




Pendant la phase d'accumulation, les organes génitaux internes se contractent :
épididyme, canal déférent, prostate, vésicules séminales, glandes périurétrales. Ce sont ces 4 ou 5 contractions qui se produisent généralement toutes les 0,8 seconde, qui provoquent l'accumulation du sperme dans l'urètre.

 

L'éjaculation est provoquée par une activité musculaire involontaire : la contraction des muscles striés.

 

 

 

L'homme jouit-il avant, pendant ou après l'éjaculation ?



 

En fait, il commence à éprouver des sensations très agréables avant que le sperme ne soit monté vers l'urètre et éjaculé. Parfois, c'est une série de petits orgasmes qui aboutit à l éjaculation. Les sensations orgasmiques peuvent même s'intensifier, puis décroître au moment même où l'homme éjacule. Elles peuvent aussi être ressenties après l'éjaculation. Mais c'est souvent une éjaculation puissante qui procure le plus de plaisir.

 

 

 

Et après ? Post coïtum animal triste ?



 

Après l'orgasme, ou plus précisément après l'éjaculation, l'homme entre dans une phase de récupération appelée la période réfractaire. Il lui est impossible d'avoir une autre érection, donc un autre orgasme ou une autre éjaculation. Mais on parle de plus en plus de période de latence : cette expression suggère mieux le caractère momentané de ce repos. En fait, la plupart des hommes se sentent détendus et s'endorment assez vite. Mais les femmes aiment aussi qu'ils soient tendres, ou qu'ils recommencent !

 

 

Les Idées Reçues.



 

Ce n'est plus un scoop : la femme n'est plus la seule à simuler. L'homme aussi peut jouer la comédie. Les orgasmes des hommes ne sont pas automatiques et inévitables. Un rapport sans orgasme n'est donc pas un fiasco. On peut prendre aussi beaucoup de plaisir avant, ou même en retardant la pénétration. Ce n'est pas non plus le fait d'avoir un orgasme simultané (homme et femme jouissant en même temps) qui rend nécessairement le rapport sexuel satisfaisant. Chercher à tout prix à synchroniser les orgasmes peut même empêcher de se concentrer et de prendre du plaisir.


Orgasme et éjaculation ne sont pas des synonymes. Un homme peut jouir sans éjaculer. Il peut en effet éprouver un orgasme, alors que le sperme est refoulé dans l'urètre.

 

L'orgasme sans éjaculation peut aussi faire l'objet d'un apprentissage : c'est le "coïtus reservatus" qui permet à l'homme de ressentir des orgasmes multiples.



Par Anaïs - Publié dans : Articles divers - Communauté : Plaisirs des sens...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 24 décembre 3 24 /12 /Déc 17:05

Les aphrodisiaques

 

 

 

 

 

 

 

Par définition, un aphrodisiaque désigne toute substance telle que nourriture, boisson, drogue ou autre qui aurait pour effet de stimuler le désir sexuel.

 

 

 

Historique et croyances

 



Depuis la nuit des temps, de très nombreux types de nourriture ont été associés à des aphrodisiaques :



  • Dans la Grèce antique, les prêtresses des temples étaient expertes dans l'art de la préparation de philtres d'amour. Leur science était telle qu'elles attiraient dans leur sanctuaire des voyageurs venus de tous les coins de l'Empire. L'ail, "qui rend les femmes amoureuses et les hommes forts", était à la base de toutes leurs recettes. Les athlètes grecs se gavaient aussi d'ail frais pour renforcer leurs muscles. Ils l'appelaient pourtant "rose puante".
  • Les Romains attribuaient aux noix, aux dattes et aux pistaches des propriétés aphrodisiaques en raison de leur ressemblance avec les testicules.
  • Au Moyen Age, les hommes développaient des potions et des élixirs ayant pour rôle de stimuler le désir sexuel. Manger les parties génitales des animaux était aussi considéré comme aphrodisiaque.
  • Avec la colonisation de l'Afrique, on a considéré que les cornes de rhinocéros avaient des propriétés aphrodisiaques.
  • A toutes les époques, la texture, la forme ou l'odeur des aliments réputés pour être aphrodisiaques étaient associés aux parties génitales masculines ou féminines ou aux fluides sexuels. L'asperge, le céleri, les huîtres, le caviar, les bananes, les tomates pelées, les carottes, le gingembre sont souvent considérés comme des aphrodisiaques. Les épices auraient aussi des propriétés aphrodisiaques car elles provoquent une élévation de la température du corps.

 

 

 

L'efficacité des aphrodisiaques




L'efficacité des aphrodisiaques est en général très relative et peu fiable.

Les aphrodisiaques ont plus un effet psychologique que physique. Ils semblent fonctionner pour ceux qui croient en leur propriété de stimulation du désir sexuel. En réalité, seuls certains narcotiques peuvent avoir des propriétés réellement aphrodisiaques mais ils comportent des risques importants pour la santé. Un bon repas dans un lieu intime et sensuel, avec des aliments évocateurs, peut créer l'envie de faire l'amour pour le couple.

Des odeurs très agréables telles que les parfums peuvent attirer les deux partenaires l'un vers l'autre.

 



Deux substances auraient de réelles propriétés aphrodisiaques mais leur utilisation est dangereuse pour la santé :



 

Le Spanish Fly

 

 


Pour l'homme Cette substance est faite à partir de coccinelles broyées. En frottant le Spanish Fly contre l'urètre, on provoquerait une irritation qui serait génératrice de désir sexuel. Mais attention : cette substance est très toxique. Cependant, les flacons vendus en boutique sous l'appellation "Spanish Fly" ne sont souvent qu'un concentré de vitamines, dont l'efficacité aphrodisiaque est loin d'être prouvée.




Le Bois Bandé

 

 


Pour l'homme ou la femme Il est, paraît-il, prouvé que cet aphrodisiaque fonctionne réellement. Il s'agit d'une substance appelée yohimbine qui est obtenue à partir de l'écorce d'un arbre que l'on trouve en Afrique. Cette substance provoquerait des érections chez les hommes et des poussées de désir chez les femmes, en dilatant les vaisseaux sanguins des parties génitales. L'utilisation de cet aphrodisiaque est risquée car la yohimbine peut causer une forte baisse de la pression artérielle.




 

Par Anaïs - Publié dans : Articles divers - Communauté : Plaisirs des sens...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Articles divers

Tout sur les femmes

Tout sur les hommes

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus