Lundi 22 décembre 1 22 /12 /Déc 12:40

Trois nuits par semaine

 

 

 

 






Vous ne fumez pas, vous ne buvez pas, vous mangez équilibré et vous êtes sportif... très bien ! Votre bonne hygiène de vie contribue à prévenir le risque de crise cardiaque ou d'une attaque cérébrale. Mais faire l'amour au moins trois ou quatre fois par semaine, c'est encore mieux !


Vous êtes un "pro" du squash, du jogging, et des sports d'endurance... pas de problème, vos performances athlétiques renforcent votre capital santé cardiovasculaire, tonifient votre coeur et vos vaisseaux. A contrario, vous ne pratiquez pas de sport régulièrement mais vous êtes une "bête" au lit ? Continuez, vos performances sexuelles équivalent à la pratique d'un véritable sport d'endurance. En faisant l'amour au moins trois ou quatre fois par semaine, vous divisez par deux votre risque de crise cardiaque ou d'attaque cérébrale !

 



Faites l'amour et la paix avec vos artères

 



Au Pays de Galles, le professeur Shah Ebrahim vient de mener une étude sur 2 400 hommes résidents de la ville de Caerphilly. Cette étude vise à démontrer la relation existante entre la pratique régulière d'un exercice physique et la prévention des maladies cardiovasculaires. L'équipe médicale a remis un questionnaire aux participants qui ne souffraient pas du coeur au début de l'étude. Ce questionnaire s'intéressait également à la fréquence hebdomadaire de leurs rapports sexuels.


Résultats : les hommes qui ont eu au moins trois orgasmes par semaine sur une durée totale de 10 années, sont aussi ceux qui ont deux fois moins de risque d'avoir une crise cardiaque ou une attaque cérébrale. Messieurs, faites donc l'amour le plus souvent possible, c'est la meilleure prévention naturelle contre les problèmes cardiaques.

 



Mais toujours, sortez couverts !

 



Quelles que soient vos pratiques sexuelles, l'attaque cardiovasculaire n'est pas tant à craindre que les maladies sexuellement transmissibles. Alors n'oubliez pas votre préservatif, protégez-vous !



Par Anaïs - Publié dans : Articles divers - Communauté : Plaisirs des sens...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 22 décembre 1 22 /12 /Déc 12:45

Le sexe, c'est bon pour le moral !

 

 

 

 

 



"Sex is beautiful ! Sex is good !" chantait Georges Michael dans les années 1980. Avoir une vie sexuelle satisfaisante et régulière procure un bien-être et une sérénité sans pareil. La vie sexuelle est sans conteste un élément déterminant de la qualité de vie.


Tranquillisant, antidépresseur, somnifère... le sexe ne fait pas du bien qu'au corps, l'esprit en profite également.

 



Le repos du guerrier

 



Les instants suivant l'orgasme confèrent à la plénitude un degré insoupçonné. Alors que les uns fument une cigarette, la majorité tombent dans les bras de Morphée.


En janvier 2000, l'Institut Ipsos effectuait un sondage pour le Figaro Magazine sur l'acte sexuel. L'une des questions était :




Que faites-vous, en général, après avoir fait l'amour ?


 

 

En premier %

Total des citations

Vous vous lavez

36

51

Vous vous endormez

29

57

Vous fumez une cigarette

8

13

Vous buvez ou vous mangez

7

21

Vous recommencez

6

16

Vous regardez la télévision

2

9

Autre

4

5

Ne se prononce pas

8

8

Total

100

(1)

 


Suite à l'orgasme, le relâchement physique et psychique serait du à la libération d'endorphines durant l'acte sexuel. Ces hormones ont une influence l'humeur, la gestion du stress et améliorent le repos.


Et dans ce domaine, les champions sont les représentants de la gent masculine. Et oui, Messieurs... sachez que la phase d'endormissement provoqué par l'orgasme est beaucoup plus lente chez la femme, qui généralement ne peut que constater seule son indéniable supériorité.

 



Un effet tranquillisant

 



Dans les bras de son partenaire, l'angoisse ou la peur n'ont pas cours. Mais autant que le partage avec l'être aimé, l'acte sexuel en lui-même permet de gommer l'anxiété ou l'énervement.


Là encore, les hormones sont vraisemblablement derrière cet étrange effet tranquillisant qui ramène au premier plan la bonne humeur et les pensées positives, laissant au placard les soucis quotidiens.

 



Un antidépresseur naturel

 



La peur d'être seul et délaissé est au coeur de nombres de troubles dépressifs. Ces carences affectives peuvent en partie être comblée par l'acte sexuel. Toujours selon le sondage Ipsos réalisé pour le compte du Figaro Magazine, l'échantillon représentatif de personnes interrogées semble tirer de l'amour une sentiment de gaieté.

 



Après avoir fait l'amour, dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Diriez-vous que vous êtes en général...


 

 

%

Plutôt gai(e)

91

Plutôt triste

2

Ni l'un, ni l'autre

2

Ne se prononce pas

5

  

100

 


Coup de blues, déprime, fatigue... et si avant de vous allonger sur le divan, vous faisiez un petit détour par la chambre.



Par Anaïs - Publié dans : Articles divers - Communauté : Plaisirs des sens...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Articles divers

Tout sur les femmes

Tout sur les hommes

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus